Accès à l’état veille / sommeil en polygraphie.

En polygraphie ventilatoire, l’absence d’information sur le sommeil du patient peut donner un IAH sous-estimé par rapport à la polysomnographie puisque celui-ci sera alors rapporté à la durée de l’enregistrement et non au temps de sommeil.

 

C’est ici qu’intervient HypnoLighT.

HypnoLighT permet avec une seule voie EEG de discriminer l’éveil du sommeil du patient.

Cela permet d’obtenir une polygraphie avancée qui donne un IAH sur le temps de sommeil estimé, plus précis et permettant un diagnostic plus pertinent des troubles respiratoires du sommeil.

Cet algorithme, validé par plusieurs publications, vous offrira l’information du sommeil du patient sur l’ensemble de l’enregistrement.


De nombreuses publications et posters scientifiques

Présentée depuis 2017 dans différents congrès internationaux, la technologie HypnoLighT est le fruit d’années de recherches et d’études.

Ces posters et publications ont été acceptés dans les plus grands évènements tels que le congrès ERS de Prague en 2017, le Congrès du Sommeil de Nantes en 2017, le Congrès ERS de Paris en 2018 et le Congrès CPLF de Paris en 2018.

« Automatic identification of sleep and wakefulness using single-channel EEG and respiratory polygraphy signals for the diagnosis of obstructive sleep apnea »

AbdelKebir Sabil, Jade Vanbuis, Guillaume Baffet, Mathieu Feuilloy, Marc Le Vaillant, Nicole Meslier, Frédéric Gagnadoux

DOI: 10.1111/jsr.12795
Voir la publication

« Estimation of AHI using a single-channel EEG and home polygraphy signals »

Jade Vanbuis, Abdelkebir Sabil, Guillaume Baffet, Mathieu Feuilloy, Nicole Meslier, Frédéric Gagnadoux

DOI: 10.1183/13993003.congress-2018.PA2247
Voir la publication

« Utilisation d’une voie EEG couplée aux signaux de polygraphie ventilatoire pour la détection automatique de l’éveil et du sommeil »

Jade Vanbuis, Abdelkebir Sabil, Guillaume Baffet, Mathieu Feuilloy, Nicole Meslier, Frédéric Gagnadoux

DOI: 10.1016/j.msom.2018.01.039
Voir la publication